Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la découverte du monde des RH
5 janvier 2009

Parlons maintenant de mes compétences...

Au cours de mes trois années de licence en Economie-Finance, j’ai acquis plusieurs types de compétences en adéquation avec mes ambitions dans le métier des ressources humaines.


Tout d’abord, j’ai appréhendé le fonctionnement global de l’entreprise avec :

  • Les fondements de la microéconomie
  • L’analyse macroéconomique

 

Dans ma perspective à l’international, j’ai suivi plusieurs cours ayant trait aux entreprises multinationales :

  • L’anglais que j’apprends depuis une dizaine d’années, et que j’ai parfait après un séjour d’un an à Loughborough en Angleterre.
  • Le commerce international (suivi en français en deuxième année et en anglais l’année suivante)
  • Les relations économiques internationales, ou « International      economic relations »  suivi aussi en anglais

 

Dans le domaine financier, relatif aux banques et organismes financiers, j’ai bénéficié de nombreux modules :

  • L’introduction aux marchés financiers
  • Les calculs financiers (en français et en anglais dans ma troisième année)
  • Les statistiques et l’économétrie
  • L’initiation à la gestion

 

Enfin, depuis ma licence 1, j’ai eu la cohérence dans ma démarche de suivre des matières en relation avec les ressources humaines ou la législation :

  • Le droit commercial
  • Le recrutement
  • La vente et argumentaire
  • Le leadership et qualifications interpersonnelles, ou « Leadership and interpersonal skills » que j’ai aussi suivi en Angleterre.
Publicité
Publicité
Commentaires
A la découverte du monde des RH
Publicité
Publicité